L'AVENTURE EUROPE DE CHANTAL ET SIMON

Forum pour les nouvelles du voyage en europe de Simon et Chantal et celles des parents et amis

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouvelle d'octobre! partie 1

AuteurMessage
Chantal
Admin

MessageSujet: nouvelle d'octobre! partie 1   Dim 7 Oct à 19:37

Pour ceux qui n'auraient pas recu mon e-mail:

Salut salut!

C'est toujours difficile de résumer le voyage apres un long moment sans nouvelle. Je vais tenter de vous donner un bel appercu. Je vais rependre un peu des messages que j'ai ecris sur le forum pour ceux qui ne le visite pas.

La derniere fois que j'ai écris, nous voulions traverser la frontiere qui sépare la Pologne de la Slovaquie par les montagnes... pour se faire nous devions monter la plus haute montagne de Pologne (2399m), nous avions nos pacsac et que la montee est considere assez dure (6h monter, 2h descendre env. ).
Finalement, c'etait un vraiment beau projet, nous avons vraiment essayer de notre mieux mais, les montagnes sont tombées completement ... a l'eau
Le matin de notre montee il pleuvait a torrant... l'obstinee que je suis a quand meme reussit a convaincre Simon de monter malgre la pluie. Au milieu du chemin, nous marchions completement dans un vrai ruisseau, nous etions congeles et tout nos bagages etaient completement trempés.

Nous sommes arrete sous un toit, la pluie s'est tres legerement calmée... l'obstinee que je suis a voulu continuer malgré le ciel tres gris qui ne présagait rien de bon. Environ 1h plus tard, nous devons nous arreter encore, il pleuvait beaucoup trop fort, des choses importantes commencent a etre trempe, ca commencait a etre dangereux...
Mais, je suis tres mauvaise lorsqu'il est le temps d'etre raisonnable!
Il y avait un refuge en montagne sur la carte: voila la solution, nous allons dormir dans la montagne, il ne fallait pas revenir en arriere... ca aurait été un échec!
Nous avons donc dormi dans la montagne et attendu que la pluie se calme... jusqu'a midi le lendemain... pour finalement savouer vaincu par les éléments et retourner pour prendre un bus...
mais voila, le dernier (et seul) bus vers la Slovaquie était dejà parti et il n'existe aucun train qui fait ce trajet! Une nuit de plus a Zacopane en Pologne donc! Je n'étais pas très enthousiaste a retourner a la dernière auberge ou nous avions dormi puisque, lorsque nous sommes parti a 5am, j'ai trouvé bon d'allumer toutes les lumières de la chambre-dortoir a 4 lit, pour emmerder un peu le couple d'Irlandais dans la 40taine qui avait bruyament démontré leur désir toute la nuit durant, malgré le fait que nous leurs ayons dit que nous avions VRAIMENT besoin de sommeil pour se lever très tot pour faire la traversé. Alors, pour faire une histoire courte, je n'avais pas envie de les revoir et nous avons du se chercher une nouvelle auberge.

Le lendemain, nous sommes parti pour la Slovaquie. Il n'y a pas beaucoup a dire sur ce pay qui mis a part ses montagnes Tatra et sa capitale n'est pas très jolie. Nous avons beaucoup aimé Bratislava par contre qui est une ville vraiment jolie et dynamique qui a bien su renaitre de son passé communiste. Nous sommes sorti dans un bar amménagé dans un ancien bunker!
Nous avons été hébergé par un très sympatique mais combien spécial américain qui vivait la-bas depuis quelques mois, ainsi que son ami portugais avec qui nous resterons probablement en contact. Quand je dis spécial je veux dire par exemple qu'il a une menthe religieuse en liberté dans son appart comme animale de compagnie...
Chose extra, nous avons fait du planeur! Un tout mini avion sans moteur avec a pene de la place pour 1 personne et le conducteur, un avion moteur nous tire haut dans le ciel et nous laisse tomber, et nous planons, et le pilote s'amuse très fort a tenter de nous rendre malade! Nous avons adoré, surtout que le prix était complètement ridicule!

Par la suite nous avons fait un arret de 3 jours a Vienne, quelle belle ville romantique! Vienne est époustouflante! L'architechture y est riche et délicate, de grand parc bien aménagé, de la musique de Mozart un peu partout, un concert d'opéra redifusé sur grand écrand en plein air, le Danube qui longe la ville, un architecte complètement éclaté qui a fait des merveilles avec des musée et appartement ou rien n'est droit et tout est haut en couleur, bref, nous avons beaucoup aimé!

Après Vienne, la République Tchèque! Quel grand coup de coeur! Vraiment une découverte a faire, si l'un d'entre vous a envie de voyager, a petit budget, dans une ambiance agréable avec des paysages a couper le souffle et des petites villes pittoresque, richement décoré, de bons restaurants qui ne dérange pas trop le porte-monnaie et la bière... que la bière est bonne, et ils la donne presque, vous avez élu la république Tchéque!
Nous sommes réèllement tombés en amour avec ce petit pays! Simon a meme pu y voir une partie de hockey, nous avons été vraiment comblés! je suggère vraiment ce pays comme destination vacance, si quelqu'un veut un jour tenter l'expérience je me ferai un plaisir d'aider a planifier ce voyage! Nous avons visité des villes vraiment mignones, nous avons aussi été dans une ville ou il y a des sources thermales et ou tous le monde sirotait tranquillement l'eau des sources qui pouvait aller jusqu'a 72°! Nous avons visité une chapelle ou la décoration était complètement fait en ossement humain!!! Il y en a pour tous les gouts! Les auberges étaient dans les plus belles que nous avons fait, les gens sont sympatique et ouvert et il est très simple de se faire comprendre en anglais, et de trouver des restau végétarien!!! En plus des petits villes il y a évidement Prague avec comme partout des maisons peintes avec des motifs de briques et de statue, une grande ville au charme d'une petite, tout en détails avec un immence chateau au centre!

Bon, fini avec la République tchèque, nous avons pris l'avions vers Londre le 4 septembre pour y rejoindre deux amis du québec, mon amie de longue date Mélodie et son copain Steeve (pour ceux qui pourrait cofnfondre, il y a deux Mélo(die/dy) dans ma vie, il sagit de Mélodie avec qui je travaillait dans un café au cegep et non Mélody de l'université. Donc, nous nous sommes rejoint a Londre pour un voyage a 4 d'un mois qui nous a mené en angleterre, Ecosse, hollande et Allemagne.

Je vous réserve la suite pour une deuxième partie je l'espere le plus tot possible.

Simplement mentionner que je vais très bien, nous allons très bien. Nous sommes a Salzburg en Autriche et nous serons en Hongrie dans quelques jours. Nous avons du prendre une grande décision, nous n'irons n'y en grece n'y en italie, le budget ne le permet plus, l'angleterre nous a litéralement mangé! Nous repartirons plutot vers Paris le 27 décembre pour un peu plus d'un mois. Nous passerons le nouvel an avec la famille Blézo que nous avions déja visité en Bretagne et reviendrons vers Paris pour y revoir nos amis pour 3 semaine envisron, avant de repartir pour le Québec au début février 2008 pour totaliser 21 mois de voyage!

A bientot
Chantal, xxx

Chantal
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle d'octobre! partie 1   Sam 13 Oct à 4:19

coucou Smile
juste un mini mot pour dire que nous sommes a Budapest en Hongrie et que nous serons en Croatie dans 3 jours!!!
Malheureusement nous n'aurons plus de photo pour le reste du voyage
Crying or Very sad Crying or Very sad notre camera est foutu Evil or Very Mad Mad
la partie 2 du message n'estpas encore debute... nous attendons un acces gratuit a internet Suspect

Bisous flower

nouvelle d'octobre! partie 1
Page 1 sur 1