L'AVENTURE EUROPE DE CHANTAL ET SIMON

Forum pour les nouvelles du voyage en europe de Simon et Chantal et celles des parents et amis

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une question à propos de CS pour mathieu.

AuteurMessage
Simon

MessageSujet: Une question à propos de CS pour mathieu.   Ven 26 Mai à 11:34

On a recu une réponse d'une fille de Barcelone qui veut nous charger 35 euros pour la nuit... On voulait savoir si c'est quelque chose de courant ou si on devrait dénoncer ça. Il nous semble que ca va completement à l'encontre de la mentalité de Couch surfing...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
LAMÈREDUFILS

MessageSujet: Re: Une question à propos de CS pour mathieu.   Ven 26 Mai à 16:43

Allo Simon, mon mesage n'a rien à voir avec ta question à Mathieu.
Je t'ai envoyé un email important avant hier. Réponds moi A.S.A.P.
Met aussi une copie de ta réponse à l'adresse brinckdenis@sympatico.ca

Merci.
À + mon fils.
Mathieu

MessageSujet: Re: Une question à propos de CS pour mathieu.   Lun 29 Mai à 2:20

elle te charge du cash? file moi son profil elle va entendre de mes nouvelles
Hélène

MessageSujet: Re: Une question à propos de CS pour mathieu.   Mer 31 Mai à 20:48

Peut-être pas très cher, mais vraiment trop cher pour le concept!
Par contre, n'hésitez pas à aller à Barcelone, c'est la ville des architectes Mais c'est aussi la ville qui m'a fait le plus penser à un gâteau de noce, avec plein, mais plein de glaçage décoratif! Une légère nausée m'habite encore quand j'y pense! Mais vraiment, une visite s'impose, pour les nombreux styles de maison, de devantures hétéroclites et uniques au monde.

Je me souviens que nous avions trouvé un hôtel tellement par cher, que nous sommes restés plus longtemps que prévu dans cette foutue ville!

En remontant vers la France, arrêtez-vous vous reposer à Arenys de Mar si il y existe encore une auberge de jeunesse; jolie plage rien à faire, juste se reposer de Barcelona et de la cervesa!

Mais vous êtes loin de la Costa Brava!

En attendant, mangez des olives, il en existe mille sortes au moins et ça aide à supporter l'alcool!

Big becs,
Hélène

P.-S. Ici, on crève de chaud, le lilas a fleuri , le muguet aussi, les roses éclosent et Charest nous fait c...!
Mathieu

MessageSujet: Re: Une question à propos de CS pour mathieu.   Jeu 1 Juin à 12:47

Non ben meme a ca, 35 euro ca doit etre a peu pres le prix d'une auberge de jeunesse...

Ce que je deplore surtout c'est d'essayer de se faire du cash sur le dos de Couchsurfing, ca dénature le concept du projet...

c'est comme un VIOL! Mad
Simon

MessageSujet: Re: Une question à propos de CS pour mathieu.   Ven 2 Juin à 9:22

En effet la plupart des auberges jeunesses ici ne demande pas ben ben plus que 12 euro. en espagne ca dois etre plus cher, mais quand meme..

Par ailleurs, mettons qu'on est aller chez quelqu'un et que ca avait vraiment trop l'air d'un depotoir, imaginons qu'il y avait des souris, des insectes et de la poussiere partout, et que le gars avait mettons des airs de psycopathe (mettons Luis Santana de Sines du Portugal)...

On dit ca de meme la, ca nous est pas arriver les parents....

Yaurait tu moyen de faire quelque chose pour deconseiller aux autres personnes de le visiter ?

Et qu'est-ce que tu a dit a la fille ? Razz
melody

MessageSujet: Re: Une question à propos de CS pour mathieu.   Ven 2 Juin à 9:30

Simon a écrit:

Par ailleurs, mettons qu'on est aller chez quelqu'un et que ca avait vraiment trop l'air d'un depotoir, imaginons qu'il y avait des souris, des insectes et de la poussiere partout, et que le gars avait mettons des airs de psycopathe (mettons Luis Santana de Sines du Portugal)...

On dit ca de meme la, ca nous est pas arriver les parents....

euh mettons que les parents ne connaissent pas l'adresse de ce board et mettons que les parents ne lisent pas vraiment les messages.... est-ce que pour les amis on devrait en rire parce que c'est une autre de tes farces ou ben capoté et vous demander combien de temps il vous a gardé enfermé chez eux? mettons que si c'était arrivé là, on s'entends, parce que mettons que c'est pas arrivé.... scratch
Laughing Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ange-cornu.com
LAMÈREDUFILS

MessageSujet: Re: Une question à propos de CS pour mathieu.   Ven 2 Juin à 11:25

Mettons que ça fait ben des mettons, mettons affraid Very Happy
Mais mettons que je vais jamais sur ce fameux forum qui est si extraordinaire Razz Je vous adore tous la gang flower afro lol!
Chantal
Admin

MessageSujet: Re: Une question à propos de CS pour mathieu.   Dim 4 Juin à 17:38

mettons... voici ce qui n'est pas arrivé mais qui aurais bien pu... mettons

*** bon, les parents vous pouvez changer de page, le message qui suit nécessite la surveillance d'un ami près a vous dire que... s'pas grave***

On est allé a Sines par le dernier bus pour se rendre a notre couch... qui nous attendais a l'heure a l'arrêt (ce qui aurait du immédiatement nous mettre la puce à l'oreille... les portugais normaux n'arrivent JAMAIS a l'heure!)

Le gars... appellons-le Luis Santana, arborait une sympathique face de psychopathe et nous a chaleureusement souri de ses dents noirs et dirigé vers son... taudit. La-bas (photo a venir) il y avait des cossins... disons des vidanges pour rester poli... un peu partout, de la poussière assez pour faire un homme, des toiles d'araigné pour compléter le paysage et deux lits en mousses jaunes qui, nous en sommes certains devaient renfermer toute une faune exotique!

Le sympatique psychopathe nous a ensuite expliquer de ne pas nous en faire, qu'il se pouvait aussi que nous fesions la connaissance d'une de ses amies souris mais que c'était des souris bien chouette... tout comme lui quoi!

Il est ensuite partis... parce que non, il habite pas la, il est pas assez fou pour ça, il garde ça pour la visite! Il nous a laissé deux clé et est repartis chez ses parents (noter qu'il a plus de trente ans et très certainement une bonne partis du DSM-IV (ok, a la demande de Simon, le DSM c'est le livre qui renferme toute les maladies psychiatrique) dans son dossier)

Nous avons donc passer la nuit a nous demander comment partir de la, a avoir peur qu'il revienne et a vouloir prendre le premier bus... pas que le journal traitant d'arme et d'art martiaux de 1982 sur la table nous inquiétait, n'y le fait que le chauffe-eau a gaz devait être allumé a l'aide d'une allumette et que le tout était en TRES facheux etat mais... bon, ok... ont est peut-être parano Shocked Il y a aussi le fait que nous avons retrouvé (parce que la seule chose a faire c'etait de fouiller!) une note de personnes ayant passé avant nous qui disait sensiblement " merci de ton hospitalité, on a du partir, be-bye"

Tout ça pour dire qu'on a utilisé la même tactique et qu'on s'est poussé comme des voleurs a 7h00 en laissant a notre charmant édenté une note poli disant que "desolé, Chantal a trop peur des souris pour rester ici, be-bye"

L'histoire se termine bien, on peu maintenant en rire... on a eu un ti-peu peur et a l'avenir (ça c'est la bout pour les parents qui se sont obtiné a lire) nous serons beaucoup plus prudent avant d'aller chez les gens geek

c tout lol!

melody

MessageSujet: Re: Une question à propos de CS pour mathieu.   Lun 5 Juin à 12:26

affraid shit! j'En reviens pas!
vriament trop intense! Very Happy
mais bon je trouvais aussi que votre voyage manquait de rebondissements! ;O) bom
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ange-cornu.com
Mathieu

MessageSujet: Re: Une question à propos de CS pour mathieu.   Lun 5 Juin à 13:34

hahaha c'est une drole d'anecdote en effet.
C'est un gars de Couchsurfing? Moi je suggere que vous lui laissiez une reference sur son profil disant a quel point vous avez mal été recus, ayez pas peur de lui faire de la peine, gardez en tete que c'est grace a ces références, bonnes et mauvaises, que le systeme fonctionne.

Pour ce qui est de la fille qui vous a demandé du cash, je suis présentement en train d'en discuter avec les autres pour savoir exactement de qu'elle facon je devrait intervenir, je vous en donne des nouvelles...

a+
Mathieu

MessageSujet: Re: Une question à propos de CS pour mathieu.   Mer 7 Juin à 2:11

Bon et bien les big shots de couchsurfing ont pris l'affaire très au serieux, ils ont d'une voix condamnés le geste. Par contre, pas grand chose sera fait pour le moment. Moi même ainsi que Jim Stone (RedCouchGuy) lui avons chacuns envoyé un email courtois lui expliquant en détails pourquoi son attitude était inacceptable et que des mesures seraient prises si jamais elle continuait a demander du cash... (si on la repogne, on va juste deleter son profil et bannir son IP).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question à propos de CS pour mathieu.   

Une question à propos de CS pour mathieu.
Page 1 sur 1